Version Française

Version Anglaise

5 rhythms

LA DANSE DES 5 RYTHMES® :


Lucie Nérot danse et enseigne la Danse des 5 Rythmes® en France, en Europe, et en Asie depuis 17 ans. Elle est sa passion, son refuge, son espace de liberté.

Créée par Gabrielle Roth à la fin des années 60, la Danse des 5Rythmes® propose une exploration libre du mouvement, et de soi par le mouvement. Chaque rythme (fluide, staccato, chaos, lyrique et quiétude) ouvre une porte d'où émergent des trésors oubliés, des chagrins, des rires, une réconciliation profonde, des peurs enfouies, une colère longtemps réprimée, la joie jaillissante du coeur ouvert, un moment de communion inespéré ... Cette danse offre un espace protégé, elle peut tout accueillir, tout mettre en mouvement et tout transformer. Nous pouvons alors connaître ce moment de grâce où la danse nous traverse et nous relie à l'essence même de la vie.


Film "Wave"




Les 5Rythmes® proposent deux niveaux d'exploration : le niveau "Waves" a pour but de nous amener dans le corps physique, pour qu'il devienne plus vivant, réalise son potentiel : celui d'être un merveilleux véhicule capable de laisser tout ce qui nous traverse devenir une danse.

Le niveau "Heartbeat" nous permet d'ouvrir notre coeur, en lien avec le corps, de libérer le mouvement des émotions fondamentales (peur, colère, tristesse, joie, compassion) pour apprendre à utiliser les ressources de nos émotions émotions plutôt que d'être dominés par elles.

Ci-dessous cinq court-métrages réalisés pendant le Laboratoire des 5Rythmes® 2011-2012.

Film "Fear"

"La peur : de la paralysie au mouvement, de la fuite à la rencontre, un chemin vers le courage et la présence vivante




Film "Anger"

"La colère : de la répression à l'expression, de l'agression à la passion, un chemin vers la clarté et le pardon"




Film "Sadness"

"La tristesse : de l'abattement à l'ouverture, de l'isolement à notre humanité commune, un chemin pour s'abandonner à ce qui est et s'autoriser la vulnérabilité."




Film "Joy"

"La joie : s'ouvrir à soi, s'ouvrir à l'autre, s'ouvrir au monde, retrouver la joie originelle qui réside en chacun de nous, un chemin vers la gratitude et la générosité."




Film "Compassion"

" La compassion : être avec l'autre, être un soutien pour l'autre, en commençant par s'aimer soi-même, un chemin pour se mettre au service de la vie."




DANCING ACROSS BORDERS - 6 rue des Prairies - 75020 PARIS - FRANCE